Pierre Perdrix vit des jours agités depuis l’irruption dans son existence de l’insaisissable Juliette Webb. Comme une tornade, elle va semer le désir et le désordre dans son univers et celui de sa famille, obligeant chacun à redéfinir ses frontières, et à se mettre enfin à vivre…
Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, Perdrix est le premier long-métrage d’Erwan Leduc, qui parvient ici à inventer un univers pas mal loufoque et dans lequel on se fond avec un plaisir revigorant pour peu que l’on partage avec son auteur le goût des pitchs minimalistes et l’attrait pour les dialogues ciselés. Au détour d’un imaginaire foisonnant, Perdrix raconte trois histoires d’amour distinctes, portées par des comédiens tous en pleine forme. L’ensemble est enchanteur et pas mal émouvant. Une curiosité bienvenue au cœur de l’été ! ⎥ Nicolas Milesi
PERDRIX
Réalisateur(s) : Erwan Leduc
Acteur(s) : Swann Arlaud, Maud Wyler, Fanny Ardant
Genre(s) : Comédie
Origine : France
Durée : 1h39
Synopsis : Pierre Perdrix vit des jours agités depuis l'irruption dans son existence de l'insaisissable Juliette Webb. Comme une tornade, elle va semer le désir et le désordre dans son univers et celui de sa famille, obligeant chacun à redéfinir ses frontières, et à se mettre enfin à vivre.