L’ODYSSÉE DE CHOUM

L’ODYSSÉE DE CHOUM

L’ODYSSÉE DE CHOUM

Réalisateur(s) : Julien Bisaro
Acteur(s) : Oscar Pauleau
Genre(s) : Animation
Origine : Belgique
Durée : 0h38
Synopsis : Choum, la petite chouette vient juste d’éclore lorsque la tempête la pousse hors du nid. Faisant rouler le second oeuf de la nichée, la voilà qui s’élance contre vents et marées, bien décidée à trouver une maman... Programme composé de : - Le Nid (Nest) de Sonja Rohleder (Allemagne, 2019, 4') - L'Oiseau et la baleine (The Bird and the Whale) de Carol Freeman (Irlande, 2019, 7') - L'Odyssée de Choum (26')

En complément de programme : Le Nid de Sonja Rohleder : un oiseau de paradis est à la recherche d’une âme sœur… L’Oiseau et la baleine de Carol Freeman : rencontre entre un baleineau qui ne sait pas chanter et un oiseau en cage rescapé d’un naufrage.

L’odyssée de cette petite chouette nous offre l’occasion de partir à la découverte de ce territoire du sud de la Louisiane qu’on appelle le bayou : d’immenses marécages où les arbres de la mangrove ont des racines aériennes, abritant de nombreux animaux, tels que les loutres ou les redoutables alligators. La beauté des dessins de Julien Bisaro, la qualité de l’animation et de la bande son, nous enchantent et nous font aimer ce petit bout du monde qui n’est pas épargné par les catastrophes climatiques. ⎥ Raphaëlle Ringeade

Partager