Linda veut du poulet !

Linda veut du poulet !

Linda veut du poulet !

Réalisateur(s) : Chiara Malta, Sébastien Laudenbach
Acteur(s) : Mélinée Leclerc, Clotilde Hesme, Laetitia Dosch
Genre(s) : Animation, Comédie, Famille
Origine : France
Durée : 1h13
Synopsis : Non, ce n’est pas Linda qui a pris la bague de sa mère Paulette ! Cette punition est parfaitement injuste !… Et maintenant Paulette ferait tout pour se faire pardonner, même un poulet aux poivrons, elle qui ne sait pas cuisiner. Mais comment trouver un poulet un jour de grève générale ?… De poulailler en camion de pastèques, de flicaille zélée en routier allergique, de mémé en inondation, Paulette et sa fille partiront en quête du poulet, entraînant toute la « bande à Linda » et finalement tout le quartier. Mais Linda ne sait pas que ce poulet, jadis si bien cuisiné par son père, est la clef de son souvenir perdu… Au fait, quelqu’un sait tuer un poulet ?…

Chiara Malta réalise des fictions, des documentaires, des séries. Elle a tourné des longs métrages et plusieurs courts métrages, dont une trilogie consacrée à l’enfance. Sébastien Laudenbach a réalisé une dizaine de courts métrages, des génériques, des clips, en animation. Avec son premier long, La Jeune Fille sans mains, il a développé une écriture dans le mouvement, vivante et singulière tout en étant économique.
Pour Linda veut du poulet ! ils ont travaillé ensemble sur toutes les étapes mais Sébastien a particulièrement supervisé l’animation tandis que Chiara s’est plus spécifiquement occupée de tout ce qui concerne le son ainsi que des orientations globales de mise en scène. Le film est d’une grande richesse visuelle avec une énergie débordante, des gags, des chansons, très ancré dans notre époque et traitant avec beaucoup de subtilité des douleurs enfouies. Avec une grande liberté et des choix artistiques exigeants, Chiara Malta et Sébastien Laudenbach réussissent le pari d’un film populaire, humaniste et joyeux ! ⎥ Raphaëlle Ringeade

Partager