L’ours Ernest aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline, avec qui il partage désormais une maison. Les deux compères ne s’ennuient jamais ! À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest : il faut s’occuper de Bibi, leur oie sauvage, qui s’envolera avant les grands froids, se rendre au bal des souris et y fêter le premier jour de l’hiver. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de cuisiner de bons gâteaux pour qu’Ernest s’endorme le ventre plein !
Ce n’est pas la première fois que les albums de Gabrielle Vincent sont portés sur grand écran. En 2013, l’adaptation d’Ernest et Célestine, de Benjamin Renner, Stéphane Aubier et Vincent Patar, avait remporté le César du meilleur film d’animation. Cette série de courts métrages propose des histoires inédites de nos deux personnages dans un décor proche des aquarelles des albums d’origine.
ERNEST ET CÉLESTINE EN HIVER
Réalisateur(s) : Julien Cheng et Jean-Christophe Roger
Acteur(s) : Animation
Genre(s) : Animation
Origine : France
Durée : 0h48
Synopsis : Ernest est un gros ours de Charabie. Il aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline et ils partagent désormais une maison. Les deux compères ne s’ennuient jamais ! À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest : il faut s’occuper de Bibi, leur oie sauvage, qui s’envolera avant les grands froids, se rendre au bal des souris et y fêter le premier jour de l’hiver. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de cuisiner de bons gâteaux pour qu’Ernest s’endorme le ventre plein !